Taux de TVA en immobilier : cas d'études, actualités et loi-programme du 1er juillet 2025

 

La législation de la fiscalité TVA est en permanente mutation.  Les textes de loi et la jurisprudence ne cessent d'évoluer. Cette formation a pour but de vous donner un aperçu général des modifications apportées en matière de TVA.

Il y a eu récemment de nombreux changements dans le domaine de la construction, notamment sur la démolition et reconstruction, la preuve de l'ancienneté du bâtiment ou encore la revente d'un bâtiment avec TVA. Une mise à jour de la matière s'avère toujours indispensable !

Programme

 

Le programme sera disponible dans les prochains jours.

Public cible

Cette journée de formation s'adresse aux personnes qui sont confrontées à la législation TVA que ce soit au niveau national qu'international. Bien entendu, cette formation s'adresse aux gérants d'entreprises, responsables financiers et fiscaux, responsables comptables, réviseurs d'entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu'à toute personne confrontée dans sa pratique quotidienne à la gestion des factures et à des questions TVA.

Dispositifs subsides : chèques formation Région Wallonne (#agréation 0895) - KMO Portefeuille - IPF Alimento

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et les cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Les participants disposeront d'un syllabus précieux leur permettant d'appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Toutes nos formations sont organisées en présentiel (si un nombre suffisant de participants est atteint, CST obligatoire) et distanciel. Les personnes qui optent pour la formation à distance recevront une invitation de connexion la veille du webinar.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

Lamparelli
Tony Lamparelli

SPF Finances, Inspecteur Principal au SPF Finances

Inscriptions

jeudi 11 septembre 2025 : Novotel Wavre

Je m'inscris

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0721/2020-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895